Etre avocat, c'est exercer une profession libérale et indépendante en étant membre d’un Barreau administré par un Conseil de l’Ordre.
L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.
Sa parole est libre devant les juridictions.
Il ne peut pas divulguer les confidences qui lui sont faites et les échanges qu’il tient avec son confrère
comme avec son client sont couverts par la confidentialité.
Ce socle déontologique est fondamental.
Formée aux droits international, européen et comparé dès l’origine, ainsi qu’au droit anglais, spécialisée avec passion dans le droit du travail sans rien négliger des autres matières du droit (Droit médical, droit de la famille…),
j'assure la défense de vos droits devant la juridiction, avec rigueur et exigence, tant par le conseil préalable et indispensable à la saisine que par l'information nécessaire sur l'existence du processus de médiation, processus consensuel et confidentiel, préliminaire de toute action contentieuse de première instance.
Le respect de vos intérêts passent bien entendu par une collaboration étroite et un échange de confiance entre l’avocat et son client de tout instant.
L'honoraire est libre, fixé selon un taux horaire minimal hors taxes adapté en fonction de la difficulté du litige et des moyens de chacun.
Intervient ensuite la signature d'une convention écrite -d'honoraires forfaitaires et d'un honoraire de résultat hors taxes ou -une convention d'honoraires hors taxes au temps passé pour la mission confiée à l'avocat.